Le début de match est serré, avec toutefois des attaques plus confiantes de la part des Allemands. Il faut dire que les 18 joueuses et joueurs de cette équipe totalisent une énorme expérience, seuls 3 ou 4 disputent un tournoi de cette importance pour la première fois. Ils ont fait 4 tournois et 2 stages d'entraînement ensemble, nous précise Ed, du club des Fischbees de Hambourg. Il ajoute que plusieurs très bons membres de l'équipe avaient fait le choix de jouer en mixte bien qu'ils aient leur place en open ou féminine, et qu'il est dommage que certains pays attachent moins d'importance à cette division.

De l'avis de tous ceux qui y participent, c'est peut-être celle où l'esprit de l'Ultimate est le plus présent.

À 3-3, l'Allemagne place sa zone, gagne le turn-over et marque sur un belle réception à une main de la joueuse n° 2. Elle gardera son avantage jusqu'au bout du match. Les Tchèques, un peu fatigués suite à l'énorme dépense d'énergie des jours précédents, sera souvent en difficulté face à une équipe dont l'expérience assurera la réussite. L'équipe Tchèque conclut quelques bonnes attaques grâce à de splendides passes lobées, mais ne peut plus revenir et perd 17-8.

Une petite constatation à propos de ce match : les deux équipes ont lancé tous leurs disques d'engagement à l'intérieur du terrain, et n'ont donc pas eu recours à la pénalité "brick". Ce n'est donc pas si impossible que ça de lancer à l'intérieur des limites.

Patricia van Halteren (jeudi 28 août 2003)