Le jeu commence par un léger vent de travers alors que le Danemark est en défense. Les Suèdoises font circuler le disque et, avec un peu de chance (un disque évite deux défenseurs danois) marquent facilement le premier point. Puis de même pour le Danemark. Sans beaucoup de pression de part et d'autre, aucune perte de disque n'est à déplorer et la Suède mène 3-2. Les Danoises perdent le disque mais le regagne aussitôt et égalisent. Puis la Suède creuse le premier écart pour mener 5-3. Le vent souffle légèrement de face. Menés 6-4, les Danoises décident de défendre en zone, ce qui perturbe les Suédoises.

Le Danemark marque 4 points d'affilés pour mener 8-6 quelques minutes avant la mi-temps, sous un vent capricieux. Puis les Suédoises remettent la pression et la défense danoise semble figée. La Suède égalise à 8-8. Le point suivant, tant convoité avant la mi-temps est très disputé avec cinq pertes de disques.

Finalement, la Suède prend l'avantage. C'est vraiment un match avec deux mi-temps : la Suède attaque et défend très bien pour atteindre le score de 13-8 avant que le Danemark ne réussisse à marquer de nouveau. La Suède joue en confiance et la chance lui sourit : deux disques touchés par les Danoises reviennent aux mains des Suédoises. Le Danemark joue très bien les deux derniers points en étant patient en attaque contre une défense de zone. Finalement la Suède gagne le match sur le score de 17-11.