Avec un jeu rapide parfois précipité, elles nous ont donné un joli spectacle. Durant tout le match, le score a été très serré. Cependant, la Suède a obtenu un avantage au score à la fin de la première période qu'elle a conservé jusqu'à la fin du match, malgré les assauts néerlandais.

Le vent s’ajoute à la défense serrée des deux équipes et les points se concluent après un ou deux turnovers (contre-attaques). De belles actions individuelles et de longues passes, de part et d’autre, en font un match plaisant à regarder.

A 3-2, pour la Suède, une tactique de zone défensive est essayée, vite dépassée par les joueuses néerlandaises. Le score reste serré jusqu’à 7-6 pour la Suède.

Après un temps-mort, les Néerlandaises marquent un point fort applaudi suite à une contre-attaque qui se termine par une longue passe contre le vent réceptionnée sans problème. Egalisation : 7 partout. Aucune équipe ne flanche, malgré la chaleur et le vent qui forcit.

Le score est de 9-7 pour la Suède à la mi-temps. En début de deuxième période, l'équipe des Pays-Bas essaie une défense de zone avec trois joueuses qui défendent près du porteur. Les Suédoises sont gênées par cette défense mais trouvent vite la parade. Après quelques passes latérales, elles débordent la défense et marquent le point. Elles essaient, elles aussi une défense de zone, comme en début de partie, qui n’aura pas plus de succès. La Suède conservera la mène et creusera l’écart tout le reste de la partie, bien que le match reste très accroché.

Le jeu développé a d'abord été assez "classique" pour les deux équipes : attaque en ligne et défense individuelle. Puis les Suédoises ont sorti de leur chapeau une défense de zone, ce que les Néerlandaises ont aussi fait par la suite. Les deux équipes ont alors alterné les deux types de défense. Quant à l'attaque, beaucoup de passes décisives ont été de longs lancers, qui ont parfois abouti parfois non.

Le match se termine sur le score de 17 à 14 pour la Suède en 1h50 de jeu et quelques coups de soleil. La différence au score s’explique par un jeu plus précis et plus appliqué de la part des Suédoises, ainsi que par leur pression en défense. L'esprit sur le terrain a été très sportif et respectueux. Retrouvera-t-on une de ces équipes en finale ?