Après un samedi tranquille et agréable passé sous un soleil radieux, les choses sérieuses commencent le dimanche avec un quart de finale alléchant contre l’équipe de Friselis de Versailles. Temps gris et brise marine. Début tonitruant des Jack’suns : 4 / 1. Les sensations sont bonnes en attaque comme en défense. Et puis nos adversaires se réveillent et nous infligent à leur tour un 4 / 0, ce qui nous amène à un temps mort alors que le score est passé à 5 / 4 en faveur de Friselis. Commence alors un match serré, intense, toujours fair-play. Chaque équipe semble répondre immédiatement à l’autre : la partie monte en intensité, les quelques erreurs sont gommées par des points de haut vol et d’un très bon niveau. Le temps passe et les deux équipes sont à égalité : 9 / 9. Cap à 10 (le premier à 10 empoche le billet pour les demies). Friselis engage…, la progression du disque est difficile et longue mais les Jack’suns arrivent à proximité de la zone : une bonne défense des Versaillais sur l’ultime passe, relance le point et donc le match. A leur tour mais plus rapidement Friselis perd le disque et tout est à refaire. Une nouvelle fois nous approchons du but mais par maladresse et manque de sérénité, Friselis re-fait une défense alors que le disque arrivait en zone adverse. Les muscles sont tendus, le souffle est court. Les spectateurs et les joueurs des autres matches sont présents autour du terrain pour voir Friselis remporter ce quart de finale, sur un dernier break où le disque reste une éternité en l’air comme pour montrer la cruauté d’une fin de match que les Jack’suns n’ont pas su terminer. 10 / 9…

La déception en travers de la gorge, les Jack’suns entament alors les 2 matches de classement pour les places de 5 à 8.

L’équipe des OUF de Tours, tout de jaune fluo vêtue, propose une opposition de premier plan à une équipe des Jack’suns où la rotation des joueurs s’effectue naturellement. Et c’est donc toute l’équipe qui remporte ce match… d’un tout petit point. Pour terminer cette première saison sur le sable, nous jouons les Fris-« petit »-beurre nantais. Une équipe où jeunes et moins jeunes se côtoient pour le meilleur (la seconde partie du match) et le pire (le début du match). Résultat : victoire somme tout assez facile pour les Jack’. Nous finissons 5ème, après la 3ème et la 4ème place des week-ends précédents. Le plaisir d’être ensemble, de jouer sur le sable, les bonnes soirées, les dimanches de compétition resteront dans nos mémoires comme une bonne expérience humaine de ce Beach Tour 2006. Rendez-vous est pris pour la session 2007.

Place maintenant à la saison indoor et pour quelques privilégié(e)s d’autres échéances : coupe coed (mixte) et championnat du monde des clubs à Perth en Australie…

Nïo – Thô. envoyé spécial chez moi.

                                                               « 3 cognac aux amandes s’iou plait ! »