Hommes ou femmes, pendant le jeu, sont vêtus du même ensemble. L'uniformité crée l'équilibre. Le spectateur reste concentré sur la beauté du jeu. Même si parfois, il laisse son œil glisser ailleurs…

Quand le match est terminé. Le joueur "soft" et concentré, sage de caractère, garde le même vêtement. Il sait que la journée n'est pas terminée. Il y aura d'autres matchs. Ne salissons pas trop !

Le joueur motivé bronzette cherche à faire ou parfaire son hâle :

a) Le joueur est un homme. Il enlève le haut et montre à la population (la féminine est principalement concernée)son torse. Apparaît une galerie de poitrines qui varient selon la nation et la catégorie : imberbes ou poilues, blanches ou brunes, musclées ou malingres.

b) Le joueur est une joueuse. Trois possibilités s'offrent à elle. Tout d'abord, elle peut choisir de remplacer subrepticement le tee-shirt "aux trop longues manches qui fait un bronzage agricole" par un autre aux fines bretelles. Mais elle peut aussi relever le maillot pour laisser son nombril à l 'air. Enfin, n 'écoutant que son désir d'un corps uniformément doré, elle enlève le tee-shirt et se promène en brassière, soutien gorge ou haut de maillot de bain. Remarquons que les marques de vêtements font très forts dans la conception de ces éléments qui associent confort, esthétisme et maintien !

Quoiqu'il en soit, sous le soleil du sud Vendée, personne n'oubliera de passer de la crème sur les parties exposées !